"il faudrait être aveugle pour ne pas voir la colère qui monte"

Publié le par Martine

                                                                             TF1, lundi 15 septembre

 Ségolène Royal a déclaré ne plus faire un préalable de sa candidature au poste de Premier secrétaire et a appelé les autres prétendants à "mettre au frigidaire les questions de candidature" à la tête du parti ou à la présidentielle. Interrogée sur TF1 pour savoir si elle était toujours candidate à la succession de François Hollande au congrès de Reims en novembre, Ségolène Royal a répondu: "Je n'en fais plus un préalable". Elle a précisé qu'elle prendrait sa décision sur sa candidature "après le vote des militants", le 6 novembre, pour le congrès. "Nous déciderons collectivement dans le cadre de l'équipe que je présenterai aux militants", "il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas voir la colère qui monte, l'exaspération des Français. Ce qui a motivé ma décision, c'est le gouffre entre les préoccupations concrètes et ce qui se passe au Parti socialiste", a-t-elle ajouté.  
 
 « Je veux mettre un coup d'arrêt à cette lente dégradation du niveau du débat au Parti socialiste, je veux que nous montions d'un cran et donc, ce que je propose, c'est que chacun mette au frigidaire les questions de candidature, soit au poste de premier secrétaire, soit, pire, à l'élection présidentielle parce qu'il y a encore quelques années à attendre", a poursuivi Ségolène Royal. "Ce sujet doit disparaître pour l'instant des débats du congrès", a-t-elle dit, estimant qu'elle avait à cet égard "une responsabilité particulière" pour avoir "été candidate à l'élection présidentielle". Ségolène Royal a prévenu qu'elle dirait "très clairement au cours de ce congrès en quoi nous devons poursuivre les idées neuves de la campagne présidentielle". "Surtout, je dirai ce que je veux et ce que je ne veux pas pour le Parti socialiste", a-t-elle ajouté. Lors du rassemblement de la fraternité au Zénith de Paris le 27 septembre "je dirai ce que je veux et ce que je ne veux pas pour la France", a-t-elle encore indiqué.
 
En ce qui concerne sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, Ségolène Royal a précisé : "cette question, je ne l'aborde plus, je la mets au frigidaire et - je n'ai pas de conseils à donner aux autres - ce serait bien que tout le monde en fasse autant et parle aujourd'hui des vraies questions".

Lien pour voir la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x6rog8_segolene-royal-jt-de-tf1_news

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci à Gérard Collomb et aux autres grands élus de participer à la construction du PS de demain qui va se nourrir de l'histoire de notre parti pour continuer à évoluer en attirant les nouvelles générations .J'espère que les yvelinois élus ou non,  seront trés nombreux à soutenir cette motion.Ségolène nous montre le chemin ,à nous de continuer à "tous ensemble ,être fiers d'être socialistes " . 
Répondre