Paroles d'Yvelinois, réactions

Publié le par Martine

 Les militants ont tranché.
Comme le disait François Hollande, il y a une semaine, il faudra que les socialistes se rangent derrière la motion qui arrivera en tête. Nous sommes d'accord! Qu'à cela ne tienne. Il n'est donc pas nécessaire de disserter sur les résultats, c'est la volonté des militants; le vote est sans appel: le premier signataire de la motion victorieuse doit devenir le premier secrétaire du P.S.

Tout légitimement, tout naturellement, il revient à Ségolène Royal de constituer la nouvelle direction du parti socialiste tout en tenant compte du vote qui vient d'avoir lieu. C'est tous ensemble, derrière une direction forte, solidaire et compétente que les socialistes vont pouvoir, tout d'abord, s'opposer à ce gouvernement si méprisant, si destructeur, si irrespectueux de la fonction de Chef d'Etat et cela même envers ses concitoyens, petit rappel: "Casse-toi pauvre con", "viens te battre si t'es un homme" etc...
Deuxièmement combattre les propositions de ce président qui les établies en dehors des réalités sociales et uniquement fondées sur des vues de l'esprit, sur la base d'une idéologie restrictive, répressive, sur le fichage et le contrôle de toute la population. Favorisant la rente et non le travail. Un président qui connait mieux les programmes télévisés que les auteurs du 19ème siècle et qui s'entoure et nomme des personnes incompétentes, inexpérimentées dans les fonctions où il les place. Allant jusqu'à attirer des gens soi-disant de gauche en leur proposant une soupe plus que nourrissante; et ce dans le dessin d'anéantir l'opposition, de se donner l'image de rassembleur, alors qu'il aspire au despotisme.  Oui tout cela me déplait au plus haut point.
Ségolène Royal est l'antithèse de ce gouvernement, et c'est pourquoi elle doit prendre en main les rênes du PS, elle a les acquis pour le rénover de fond en comble. Elle saura le mieux s'opposer et combattre, rallier tous les démocrates et faire des propositions adaptées à la vie, aux besoins de tous les citoyens. Ségolène royal est fédératrice, elle est digne d'accéder aux plus hautes fonctions de notre république, elle l'a prouvé et le prouve encore tous les jours.
J'ai confiance et j'y crois. Sylvie Bordichon

Publié dans Paroles d'Yvelinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le tous sauf ROYAL resiste<br /> Bruno JULIARD maire adjoint de PARIS envoyé peut être par DELANOE est venu faire la promotion du TOUS SAUF ROYAL chez KARL ZERO.<br /> Expliquant que Segolene veut réintegrer Georges FRECHE , un gros mensonge puisque c'est une commission qui en decide. Les partisants du TSS s'abaissent à des affirmations mensongères soyons vigilents.<br /> Personnellement je le repete Le TSS est mort avant d'être née, parce que c'est la lâcheté mise en scène au grand jour, le TSS n'a aucun avenir en dehors des calculs arithmetriques. Sans oublier que des pragmatiques et Honnetes hommes travaillant d'abord pour l'interet du parti comme Jean Marc AYRAULT certains proches d'HOLLANDE et plusieurs autres soutiennent déjàb ROYAL légitime.<br /> Le TSS serait une grosse erreur tactique et morale de la part de ses concurents et un cadeau fait à SR.<br /> Car cela mettrait SR en marge du PS position idéal et lui rendrait plutôt service pour 2012.<br /> La route est ouverte et elle le sais , les gens ont tord de la sous estimer comme MELANCHON le disait.<br /> Elle doit y aller parce qu'elle n'a rien a perdre , parce qu'elle a murrit, parce que c'est son tour, parce que c'est son heure parce que c'est sa place et que le pouvoir ne se donne pas.<br /> DELANOE AUBRY HAMON gagneraient à perdre dans l'honneur , car ce qui vat se passer c'est que de nombreux militants DELANOUISTES AUBRYSTES donc les motions vont se fissurer avant le congrès vont voter pour SR et que les 45% de militants qui n'ont pas voté le 06 novembre et qui sont vent debout pour le 20 novembre vont siffler la fin de la partie en faveur de Segolene ROYAL qui est de plus en plus légitime.<br /> Etienne Les MUREAUX<br />  <br />  
Répondre