Nimes : 700 militants "fiers d'être socialistes" avec Royal

Publié le par Martine

Le Midi Libre

Avec le conseiller régional Robert Crauste , mandataire de sa campagne dans le Gard, Vincent Peillon, Manuel Valls, David Assouline, Dominique Bertinoti et quelques autres membres de son équipe en vedettes américaines, Ségolène Royal a animé, hier soir, un meeting à l'hôtel Holiday à ville active.
Malgré un temps de chien qui n'encourageait guère un socialiste à passer entre les gouttes, quelque 700 militant(e)s avaient fait le déplacement pour soutenir, avec énergie et enthousiasme, celle qui, après avoir brigué la Présidence de la République, revendique la responsabilité du Parti socialiste. Un objectif que Dominique Bertinoti a estimé être « l'acte II de la rénovation de la gauche, consistant à faire du PS un parti populaire, un rassemblement de masse dont l'objectif est d'humaniser le monde ». Autour de la motion "Fiers d'être socialistes" dont Gérard Colomb, maire de Lyon, fut le premier signataire, Ségolène Royal a salué « la campagne formidable menée dans les fédérations », avant d'en appeler de tous ses voeux à la reconquête d'une vraie solidarité socialiste.
« La politique doit redevenir un sport collectif avec des règles, une solidarité, une complémentarité, une éthique... mais jamais de dénigrement. Nous sommes tous socialistes, nous le serons tous au lendemain du congr ès de Reims », a commenté Ségolène Royal. Détendue et toute en sourires pour cet avant-dernière réunion publique d'une campagne orchestrée par Jean-Noël Guerini, présent parmi l'assistance.
Se faisant volontiers l'interprète « d'une parole neuve, percutante et collective inspirée par des centaines de débats participatifs », la candidate dont la rapide intervention fut ponctuée à plusieurs reprises d'applaudissements nourris, a exalté deux fois plutôt qu'une les vertus du travail d'équipe. Elle rejoignait ainsi le propos préliminaire d'un Manuel Valls très en verve, pour qui le congrès du PS de Reims « sera incontestablement celui de la fierté retrouvée » et de la relève : « Il n'y a pas de raison d'empêcher le débat lorsque suit le rassemblement pour gagner devant les Français ».

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article