Narbonne : la très conviviale visite de Ségolène Royal

Publié le par Martine

Le Midi Mibre
La Présidente de la Région Poitou-Charentes n'a pas eu à forcer son talent pour séduire son auditoire, hier après-midi, à Gruissan puis à Narbonne. En effet, Ségolène Royal a effectué une très conviviale visite en pays conquis. Seule la pluie a freiné l'enthousiasme du cortège de fidèles ! Accueillie à la Cité de la vigne et du vin à Gruissan par le maire, Didier Codorniou et le député Jacques Bascou, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle a rappellé toute l'importance du vote des militants dès ce jeudi 6 novembre, dans l'optique du congrès de Reims (14, 15 et 16 novembre).
« Je vous demande d'oser une transformation en profondeur du parti socialiste. C'est une page importante de son histoire qui va se jouer. De l'issue du congrès va dépendre l'avenir du PS et de la gauche » commentait Ségolène Royal.
La candidate au poste de premier secrtéaire du PS, à la tête de sa propre motion, peut compter sur les voix de l'Aude. Tous les leaders socialistes (ou presque) poussent derrière elle. Le secrétaire fédéral et vice-président de la Région, Éric Andrieu et le président du conseil général, Marcel Rainaud lui ont prouvé toute leur amitié en l'accompagnant hier matin de Carcassonne à Narbonne. Ségolène Royal n'est donc pas seule sur la route qui conduit à la direction du parti à la rose : « J'attends. Je verrai bien. Je suis très sereine. Mais, je suis sûre d'une chose : le parti socialiste doit bouger. Il doit fonctionner autrement. Les idées neuves qui ont émergé pendant la campagne présidentielle doivent continuer. Je fais campagne en joignant l'utile à l'agréable » commente Ségolène Royal, appréciant visiblement le vin rosé à 10° et le vin rouge à 0°, dégustés à la Cité de la vigne et du vin.
La présidente de la Région Poitou-Charentes le sait. Elle fait naître beaucoup d'espoirs en pays narbonnais. Didier Codorniou, rangé voilà encore deux ans derrière Laurent Fabius, lui a affirmé hier son engagement à ses côtés : « C'est avec beaucoup d'espoir que je te reçois à Gruissan. Je t'apporte mon soutien clair et entier. Je compte sur toi Ségolène » .
Quelques heures plus tard, après une plongée dans le monde militant gruissanais au coeur du Palais des Congrès où elle fut accueillies en musique et sous les applaudissements, Ségolène Royal a été reçue dans la salle des Synodes de l'Hôtel de Ville de Narbonne : « Il faut de l'enthousiasme, du dynamisme et de l'envie pour relancer le parti socialiste. Ségolène Royal incarne ce changement » affirme le député-maire Jacques Bascou.
Ségolène Royal pouvait prendre la route de Nîmes, ville de la prochaine étape, le coeur léger. L'Aude et ses militants socialistes ne jurent que par elle.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article