PS : le Premier fédéral des Yvelines soutient Ségolène

Publié le par Martine

Les premiers secrétaires fédéraux appellent à rejoindre l’initiative de Ségolène Royal.

Nous aimons le Parti socialiste. Nous le faisons vivre au quotidien dans nos départements. Nous aimons son histoire, ses luttes, ses victoires. Nous aimons et nous sommes attachés à sa diversité. Nous croyons que le débat d’idées et le respect des arguments de chacun est la seule méthode digne de notre idéal, capable de surmonter les épreuves, les discordes, les incompréhensions, les facilités et de nous remettre, comme nous le devons, en ordre de bataille pour proposer demain une alternative à la politique de Sarkozy et de Fillon.

C’est parce que nous aimons notre parti que nous voulons le rendre plus fort, plus attractif, en faire un parti de masse, ouvert sur la société, engagé dans les luttes de son temps, menant les batailles idéologiques, portant un projet sans double langage, responsable, moderne, capable de faire vivre nos valeurs de justice sociale, de laïcité, de progrès partagé. Ce Congrès, pour nous, doit être un Congrès utile, qui permette de retrouver une dynamique de rassemblement, de projet, de conquête et de victoire ; d’amitié et de sérénité aussi.

La méthode qui consiste à faire vivre le dialogue et la réflexion entre nous, à écrire ensemble notre projet, en associant toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, est la bonne méthode. Parce qu’elle est respectueuse des militants, parce qu’elle ne reproduit pas les vieilles recettes, parce qu’elle se déroule dans la clarté, parce qu’elle préserve notre unité, parce qu’elle permet de mobiliser l’attention et l’écoute des Françaises et des Français. La démocratie doit être le cœur de notre projet. La gauche, pour gouverner demain, pour conquérir le pouvoir d’abord, a besoin de construire dans la société un vrai pouvoir de conviction.

C’est pourquoi nous avons souscrit à cette méthode proposée par Ségolène Royal et décidé de nous réunir, avec toutes celles et tous ceux qui voudront se joindre à nous, pour réfléchir ensemble au nouveau Parti socialiste que nous allons devoir construire tous ensemble pour être à la hauteur de notre tâche historique, que nous ne pouvons nous permettre de différer une fois de plus.

Signataires :

Robert Alfonsi (Var), conseiller municipal de Toulon
Patrick Allemand (Alpes-Maritime), vice-président du Conseil régional de PACA
Eric Andrieu, (Aude), vice-président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon
Françoise Billy (Deux-Sèvres), conseillère générale, adjointe au maire de Niort
Frédéric Bourcier (Ille-et-Vilaine), adjoint au maire de Rennes
Jean Burneleau (Vendée), conseiller régional
Jean-Paul Chartron (Loire), conseiller régional
André Chapaveire (Haute-Loire)
Claire Donzel (Haute-Savoie)
Patrick Dubourg (Eure et Loire)
Anne-Marie Forcinal (Territoire de Belfort)
Guillaume Garot (Mayenne), député-maire de Laval
Jean-Patrick Gille (Indre et Loire), député, adjoint au maire de Tours
Jean Guérard (Lot et Garonne), vice-président du Conseil régional, membre du bureau national
Catherine Hoffarth (Haut-Rhin)
Alix Labbé (Guyane)
Pierre-Yves Le Borgn (Fédération des Français de l’étranger)
Jean-François Macaire (Vienne), vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes
Patrick Malivet (Yvelines)
Michel Neugnot (Côte d’or), vice-président du Conseil régional
Vincent Peillon (Somme), député européen, membre du bureau national
Hervé Saulignac (Ardèche)
Gilbert Sauvan (Alpes de Haute-Provence), maire de Peyroules, vice-président du Conseil général
Denis Sommer (Doubs), maire de Grand Charmon, vice-président du Conseil régional de Franche-Comté
Jean-Jacques Thomas (Aisne), maire d’Hirson, premier vice-président du Conseil général, membre du bureau national du PS

 

 

Publié dans Infos Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comment se fait-il que personne ne bouge concernant l'adoption du traité constitutionnel à la sauvette et carrément  validé par les députés et sénateurs socialistes ??<br /> Personne pour s'élever contre l'anti-démocratie.. respect du referendum...; quand on voit ça, et tout le reste, on se demande pourquoi on veut exporter notre 'système' aux pays du tiers monde !! ça doit pas être triste dans ces pays là !! regardons juste ce qu'on en fait chez nous.. c'est risible.<br /> Nous sommes un peuple couché et on laisse le mari de Carla Bruni nous endormir. Alors dormons au lieu de faire semblant de bouger... dans le lit.<br />  <br /> Bernard Deseau<br />  <br /> Ps : ma proposition est : faire la grève du paiement  de l'impôt (revenu, taxe foncière et habitation etc..), retrait des sous des banques ou bien se mettre dans le rouge,  jusqu'à démission du président et législatives anticipées. Si seulement 1 million de foyers fait cela : ça fait péter le système. <br /> C'est illégal mais justement, c'est efficace (contrairement aux grèves qui gênent les gens, pas les dirigeants) ...RESISTANCE !<br /> Si mon père n'avait pas fait des choses illégales (condamné deux fois à mort par contumace en 40) avec ses 'copains', on serait tous nazis : pensez-y !  <br /> Et pensez à ceux, qui, en 38 disaient : "plutôt Hitler que le front populaire" !!! Ils (leurs enfants) gouvernent aujourd'hui.
Répondre