Appel aux camarades socialistes des Yvelines

Publié le par Martine

 

 Engageons nous pour Ségolène Royal 

A ce jour, 25 premiers fédéraux du PS se sont déjà engagés au coté de Ségolène Royal dans le cadre de sa démarche pour “revivifier” le Parti Socialiste et lui donner un nouveau souffle dans la perspective du congrès socialiste de Reims…avec des étapes claires (consultation participative/contribution/motion) et une volonté de contribuer à un débat utile, serein. Nous porterons au sein des sections, fédérations et du parti notre sensibilité qui s'exprimera autour de Ségolène Royal et de l'ensemble des camarades qui s'y reconnaitront !

Dans ce cadre les camarades des Yvelines qui le souhaitent peuvent  joindre leur nom à la suite de la déclaration des 25 premiers fédéraux du PS ou à envoyer par mail ( segolene78@orange.fr) leurs coordonnées accompagnées de quelques informations essentielles (nom,prénom, e-mail ou adresse postale, section PS, accord ou refus de voir votre nom publié dans la liste de soutien).

Martine Gavelle
PS/DA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est le socialisme que nous devons redéfinir<br /> Et pas nous définir par rapport au libéralisme. Comme le dit Ségolène Royal avec justesse, le libéralisme c'est l'étendard de la droite qui n'attend que ça de voir les socialistes finir par admettre qu'il faille accepter le développement libéral tel qu'il est en l'agrémentant à la marge ici ou là.Je trouve dangereux pour le socialisme que le débat se déplace sur le terrain du libéralisme qui n'est pas le nôtre, du moins dans sa connotation lié au développement économique.Nous sommes socialistes et nous sommes les défenseurs des libertés individuelles. C'est tellement évident qu'il ne me semble pas la peine d'en rajouter sur le sujet. C'est donc le socialisme que nous devons actualiser. Et il me semble comme c'est dit ici ou là que le pacte présidentiel a déjà commencé à tracer une piste. Ségolène Royal peut insister dessus en disant que finalement tout ce que les socialistes veulent est déjà dans le pacte présidentiel. Ils ne proposent rien de nouveau. Voir en lien la contribution future que nous prépare Hamon et Emmanuelli. Rien de vraiment nouveau par rapport au pacte: http://metz-utopie.over-blog.net/article-19868875-6.html#anchorCommentLe débat doit donc avoir lieu pour enrichir le pacte, pour le préciser mais non pour le nier. C'est de la perte de temps et ensuite cela devient de la lutte de personne.Le fond, les idées elles sont déjà là. A nous de le rappeler et de nous en saisir. Je pense que Ségolène doit bien montrer qu'elle a déjà fait une grosse part du travail et que le fond c'est elle qui le détient.
Répondre