Revue de presse
Il a brisé un long silence sur RTL. Invité de Jean-Michel Aphatie jeudi matin, à quelques jours seulement de l'annonce du programme de Ségolène Royal, Lionel Jospin s'en est pris à Nicolas Sarkozy. Il a estimé que le "numéro" du candidat UMP sur le travail et les travailleurs "dépasse les limites du sérieux". Il promet d'"intervenir dans la campagne de façon positive".
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/jospin-denonce-numero-sarkozy-4641.html
Claude Soula, Véronique Groussard - Le Nouvel Observateur
« Moi aussi, je sais des choses sur votre vie privée... » Tantôt charmeur, tantôt menaçant, le président de l'UMP est un expert en relations médiatiques. Depuis des mois, il sature les colonnes et les écrans. Décryptage Et soudain, la Terre s'est arrêtée de tourner. Avant, pendant et après il n'y eut plus que lui. Son sacre, le 14 janvier porte de Versailles, son score, son émotion, son discours. Pendant cinq jours, Nicolas Sarkozy a régné sans partage sur les médias. Le jour J, « le Journal du dimanche » titrait même : «Tout commence aujourd'hui». Sans autre explication. Si ce n'est pas la gloire, cela y ressemble. Couvertures de presse à profusion, retransmission intégrale du couronnement sur les chaînes d'info, invitation au 20-heures de TF1... Et ces accréditations de journalistes, délivrées jusqu'au matin même : plus de 800, dont la moitié d'étrangers. Même ceux qui ne sont pas directement en charge d'une rubrique poli-tique ont voulu assister à l'événement. Et, de l'autre côté du poste, le spectacle, soigneusement réalisé par les caméras de l'UMP, avec ses plans sur la larme de Micheline Chaban-Delmas ou le profil d'Edouard Balladur, a été repris sans sourciller par toutes les chaînes... Sarko président ? Pas encore. Mais Sarko empereur du microcosme médiatique, c'est déjà fait… Lire la suite de l’article sur : http://hebdo.nouvelobs.com/p2203/dossier/a331143.html
Comment Sarko met la presse sous pression