Echos de campagne

Publié le par Martine

Jean-Louis Bianco sur Europe 1 : La meute de l'UMP est toujours prête à relever quelque chose 

Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, était invité du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1. "Je suis satisfait de la campagne actuelle. Je vois cette force qui reste intacte sur le territoire et je vois ce que ça peut donner. Je commence à le pressentir. Quand on a un cap, quand on y croit, quand les gens vous disent il faut tenir. J'ai confiance", a déclaré Jean-Louis Bianco. Il a indiqué qu'il n'y avait "pas de gaffe" de la part de Ségolène Royal. Que ce soit sur le Québec, sur la Corse, sur les sous-marins nucléaires ou sur les positions énoncées durant sa tournée aux Antilles. Sur le Québec, "ce n'est pas une gaffe, c'est une vérité. Qu'a-t-elle dit ? Qu'elle avait de la sympathie pour la souveraineté du Québec. Elle n'exercerai pas la fonction présidentielle en récitant la langue de bois diplomatique". A propos de la Corse, "c'est le piège d'un imitateur" et "elle a dit une chose que j'entends tous les jours dans la rue", a-t-il dit, en invitant l'humoriste Gérald Dahan, "qui a participé à des meetings politiques qui ne sont pas socialistes", à faire de même avec les autres candidats. S'agissant des sous-marins nucléaires, "on n'attend pas d'un commandant en chef qu'il connaisse le nombre de Rafales, le nombre de canons: ce qui compte c'est la force de sa position et elle le montrera sur l'Iran". Il a aussi soutenu les propos de Mme Royal aux Antilles, tant ses critiques contre "la loi qui veut enseigner les bienfaits du colonialisme, votée par l'UMP, et qui est une insulte à la mémoire des gens qui ont souffert de la colonisation", que sur la "préférence régionale" pour l'accès à l'emploi et à la retraite dans ces régions, où "on a un taux de chômage épouvantable"."C'est une campagne organisée. La meute de l'UMP est toujours prête à relever quelque chose. On prend une petite phrase et on dit "c'est la gaffe". Le candidat de l'UMP dit, lui, "moi je suis très digne" mais il dit aux autres "allez-y, cognez, cognez !".

Julien Dray  (communiqué de Presse) : Alliot-Marie : la "sniper" se trompe de cible

Mme Alliot-Marie se permet de faire la leçon à Mme Royal, condamnant une soi-disant « légèreté » avec laquelle la candidate aborderait les questions internationales. Une fois encore, la « sniper » en chef de l'UMP se trompe de cible. On aurait aimé l'entendre aussi réactive lorsque son « nouveau candidat préféré » s'était rendu aux Etats-Unis pour condamner la politique étrangère de la France en soutenant Georges Bush. Mme Alliot-Marie expliquait, il y a peu, vouloir participer à la campagne afin de rehausser le débat… C'est mal parti !  

Publié dans La campagne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo à JL Bianco , directeur de campagne serein. Il est plus difficile pour moi, banale adhérente de base ,  et  féministe  ( "ringarde" pensent certains) de ne pas m\\\'indigner  de la tournure du combat électoral.L\\\'UMP nous rejoue l\\\'épisode E. Cresson, massacrée par les machos d\\\'alors. S. Royal est de taille à résister, mais comment les adhérents ou militants du P.S. peuvent-ils manifester leurs critiques positivement ,càd sans effet  boomerang  pour notre candidate  ?Et que dire du billet quotidien du Monde, qui a brillamment participé au relancement de Bécassine...? qui réapparaît aussi sur les ondes de radios publiques ... 
Répondre