Inauguration du QG de campagne.

Publié le par Martine

Ségolène Royal :

« Je serai la présidente de toutes celles et de tous ceux qui, jusqu'à présent, n'ont pas eu la parole, je serai la présidente de toutes celles et de tous ceux qui ont jusqu'ici été sans voix"

 

 

 

Ségolène Royal a annoncé lundi, lors de l’inauguration de son QG de campagne, une "accélération des débats participatifs" qu'elle a lancés, et réaffirmé qu'elle "tiendrait bon" sur son style de campagne, qui a récemment été critiqué. Elle a assuré qu'elle serait "la candidate qui tient ses promesses" et, si elle était élue, "la présidente de toutes celles et tous ceux qui n'ont pas eu la parole".

 Le premier secrétaire François Hollande à ses côtés, Ségolène Royal a vu dans cette inauguration "le coup d'envoi de l'accélération des débats participatifs sur tout le territoire". Cette phase doit se conclure par des comptes rendus en régions le 3 février et un compte rendu national les 10 et 11 février. La candidate a indiqué que "c'est au cours de ces journées qu'(elle) annoncerait son projet présidentiel". Il s'agira "des grandes orientations" de cette plate-forme, ont précisé ses co-directeurs de campagne, Jean-Louis Bianco et François Rebsamen. Elle a une nouvelle fois affirmé qu'elle "tiendrait bon", d'autant que les débats participatifs (5.000 se seront tenus d'ici le 11 février) :"Ce temps (du débat) doit être respecté. Il est fructueux, la parole est authentique, de qualité. Cela confirme ce que j'ai dit depuis longtemps: les citoyens sont les meilleurs experts de ce qui les concerne". La présidente du Poitou-Charentes s'est plus particulièrement adressée aux "catégories populaires qui se sont éloignées du vote". "Je veux qu'elles puissent à nouveau conquérir le droit de choisir leur vie et leur destin". Avec son élection, "la république donnera d'avantage à ceux qui en ont le plus besoin", a t-elle affirmé et elle  s'est engagée à "mettre en place les conditions concrètes de l'égalité des chances".

 "Demain, je veux être la candidate qui tient ses promesses (...) Je serai la présidente de toutes celles et de tous ceux qui, jusqu'à présent, n'ont pas eu la parole, je serai la présidente de toutes celles et de tous ceux qui ont jusqu'ici été sans voix", a-t-elle déclaré. Ségolène Royal a situé son combat présidentiel dans la ligne des "valeurs fondamentales, celles du socialisme". Elle s'en est prise à "l'idéologie de la droite libérale qui considère que la précarité est la solution et que le recul des services publics fait grandir la France. Cela la rapetisse".  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article