Revue de presse

Publié le par Martine DA78

20 Minutes / Aubry va integrer les royalistes a la direction du PS:
"Cette rencontre au siège du PS intervient après des demandes répétées des proches de la présidente de la région Poitou-Charentes (29% au Congrès de Reims) pour entrer dans la direction du parti"
http://www.20minutes.fr/article/302652/Politique-Aubry-va-integrer-des-royalistes-a-la-direction-du-PS.php


- Le Figaro / Les socialistes choisissent d enterrer la hache de guerre:
"«Le contexte nous fait obligation», estime le sénateur maire de Dijon François Rebsamen, proche de Ségolène Royal. «Il y a un climat de confiance qui est en train de se rétablir et qui doit être conforté», affirme le lieutenant de Martine Aubry, Harlem Désir"
"À charge pour les partisans de l'ancienne candidate de présenter les noms des entrants. Aucun poids lourd ne devrait y figurer : ni Vincent Peillon, ni Manuel Valls, ni François Rebsamen... «Il faut procéder par étape, explique Valls. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un accord de congrès. Nous sommes dans un autre moment. Nous devons aussi garder une forme de liberté.»"
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/19/01002-20090219ARTFIG00002-les-socialistes-choisissent-d-enterrer-la-hache-de-guerre-.php


- L Express / La crise accéléré le degel entre Martine Aubry et Segolene Royal:
"Au final, les "royalistes" pourraient prendre trois postes d'adjoints fonctionnels dans la direction (trésorerie, fédérations et élections) et au moins cinq postes de secrétaires nationaux et quelques postes d'adjoints"

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-crise-accelere-le-degel-entre-martine-aubry-et-segolene-royal_741960.html


- AFP / Aubry et camp Royal: réconciliation officielle mais détails a negocier:  
"Dans un communiqué, Mme Royal se félicite "de la réponse positive que Martine Aubry vient d'apporter à notre demande de rassemblement". "Face à la gravité de la crise sociale qui ébranle notre pays, il est de notre responsabilité de travailler ensemble", ajoute-t-elle"
"Reste à déterminer la responsabilité confiée à Ségolène Royal, Mme Aubry lui ayant proposé "des missions à l'international et en France"
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hcuaXaCEhKxDscRKfJoQsOzz3yVQ


Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article