Une campagne pour l'avenir

Publié le par Martine

Chères amies, chers amis,

L'année s'achève après les durs combats que nous avons menés pour défendre nos idées.

Nous tenons d'abord à vous remercier pour tout le travail accompli sur les territoires, sur Internet, dans vos fédérations et dans votre entourage.

Cette campagne interne au Parti socialiste nous a rendus, chacun, plus forts, plus déterminés à affronter les défis d'aujourd'hui. Plus que jamais, nous devons être au service de la France et des Français afin de proposer une alternative crédible à la droite.

En 2009, nous continuerons de nous battre pour que le Parti socialiste - notre maison commune - s'applique à lui-même les principes qu'il défend pour tous les Français : solidarité, fraternité, ouverture, unité, rénovation.

En 2009, nous continuerons de travailler d'arrache-pied, grâce à vous et à tous ceux qui rejoignent notre mouvement. Nous continuerons à combattre ce qui doit l'être. Nous continuerons à proposer. Vous pouvez compter sur nous.

En attendant, nous vous invitons à un peu de détente en découvrant notre DVD, « Une campagne pour l'avenir ». Cadeau de Noël pour vos proches, cadeau de Noël pour vous-mêmes... C'est en tous cas une demi-heure de souvenirs, d'amusement, de musique, mais aussi de réflexion et de gravité.

Vous pouvez vous le procurer en nous renvoyant le bulletin de commande rempli (télécharger ici en PDF). Ou, en venant l'acheter directement au 95, boulevard Raspail, 75006 Paris, de 10 heures à 17 heures, les jours ouvrables jusqu'au 19 décembre. (Coût : 8, 50 euros pour envoi par La Poste, 7 euros sur place.)

Avec nos sincères amitiés,

L'équipe de Ségolène Royal


Retrouvez Ségolène Royal et son équipe sur le site Désirs d'avenir et sur Facebook (cliquez ici pour vous abonner à la page officielle).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme elle a raison d'être inquiète Najat !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hier soir au cours de la réunion/débat très intéressante avec les ami(es) de la motion E des Yvelines, j'ai pu constater combien j'étais minoritaire par rapport à l'option de la scission.<br />  <br /> Les arguments de ceux qui pensent qu'en face et compte-tenu de leurs flagrantes contradictions, ils allaient se casser la gueule et que donc, il suffisait d'attendre que les fruits pourris tombent pour revenir en force, parce qu’également, ils considèrent que ce Parti, c'est aussi le leur ( ce qui reste incontestable)....ne m'ont pourtant pas convaincu.<br />  <br /> Mais ils sont majoritaires.<br />  <br /> Pour autant, sont-ce ceux qui parlent le plus fort, comme celui qui s’est fait applaudir à la fin de la réunion hier soir qui ont forcément raison ? <br />  <br /> L'histoire répondra certainement un jour à cette question !<br />  <br /> Naturellement, même si je ne partage pas leur stratégie, je les respecte.<br />  <br /> Mais pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons qui ont été évoquées, j'ai tenté en vain d’expliquer que le masochisme, ce n'était pas vraiment mon truc et que je n’étais pas disposé à accepter de continuer de prendre des baffes.<br />  <br /> Aussi, je crois que je vais me mettre à l'écart pendant le temps qu'il faudra avant que je daigne ÉVENTUELLEMENT revenir dans ce bourbier. <br />  <br /> Bien évidemment, je ne vais pas démissionner et faire ainsi plaisir à ceux qui nous crachent dessus, qui nous méprisent et qui, je le crains n’arrêteront jamais.<br />  <br /> Un internaute me disait que de toutes manières, PERSONNE n’empêchera Ségolène de se présenter en 2012, y compris si elle n’est pas désignée par le parti. Ce faisant, la scission serait alors consommée ???<br />  <br /> A court terme, ce qui semble a priori évident, c'est que les VERTS par exemple, risquent fort de bénéficier du bordel qui règne dans ce Parti.<br />  <br /> Un militant qui partage ma position rappelait que le PC était mort du jour où Marchais avait déclaré depuis Moscou que l'intervention des soviétiques en Afghanistan était légitime et de considérer que ce qui venait de se passer après la congrès était tout à fait comparable pour le PS.<br />  <br /> As-t-il tort ?<br />  <br /> Mais en définitive, je pense que je vais abandonner en effet cette bataille chimérique.<br />  <br /> Pour reprendre l’image d’un participant d’hier, je me demande quand même combien de militants vont-ils accepter encore longtemps de servir d’escabeau à nos dirigeants dont les motivations demeurent plus prosaïques que nos débats intelligents ?<br />  <br /> Amitiés
Répondre